La référence des professionnels
des communications et du design

Initiatives web

Cliquez ici pour accéder au site Gagnerlajournee.com.

Plusieurs nouveautés cette semaine, dont un outil permettant d'évaluer le parti politique gagnant chaque jour pendant la campagne électorale.  

* Dans le cadre de la campagne électorale, Direction Communications stratégiques et Substance stratégies lancent un outil pour évaluer le parti politique gagnant de la journée. Gagnerlajournee.com dévoilera chaque soir de la campagne le parti gagnant en matière d'impact médiatique. Les performances du PQ, du PLQ, de la CAQ et de QS sont analysées dans les médias traditionnels (Direction fera la revue de cinq stations de radio, six de télé et neuf quotidiens) et dans les médias sociaux (Substance analysera la part de voix de chaque parti, puis fera ressortir les cinq discussions les plus populaires du jour). 

* L'Institut de statistiques de l'Unesco et le studio spécialisé en visualisation de données FFunction ont lancé l'application interactive Les femmes et la science. Dévoilée dans le cadre de la Journée internationale de la femme, l'application offerte sur le site de l'Institut explore les données recueillies de femmes de tous les pays. L'outil permet de visualiser les données, mais aussi l'écart qui se creuse (ou se réduit) entre les deux sexes.

* Pour présenter le nouveau yogourt Activia Grec de Danone, Bam strategy a créé une page web qui s'anime à mesure que l'utilisateur la fait défiler, en plus de faire découvrir de façon ludique les aspects du produit. Des coupons de réduction se trouvent aussi en bas de page. De plus, Bam a conçu une nouvelle section sur le site d'Enfamil, mettant en valeur sa gamme de préparations pour nourrissons et tout-petits. On y trouve des carrousels interactifs qui mettent l'accent sur le nouveau design des emballages, tout en aidant les parents à différencier les produits de façon simple et rapide.

* Le bureau de design Beau a un nouveau site web. Coloré, il met les projets actuels de l'agence de l'avant, en plus de ses archives et de son microzine It Is What It Is - Montréal.

comments powered by Disqus