La référence des professionnels
des communications et du design

Resolution Media voit le jour au Québec

Au Québec, la direction de Resolution sera assurée par Dany Pedneault.

Sur la base des ressources de Touché au Québec, Omnicom Media Group donne vie au volet québécois de Resolution Media.

Omnicom, société-mère des réseaux mondiaux PHD et OMD, a annoncé son intention d'intégrer ses ressources numériques spécialisées dans le réseau Resolution, qui emploie quelque 600 spécialistes dans le monde et qui compte notamment Google comme partenaire.

Ce nouveau service deviendra donc l'unité d'affaires du groupe Touché! se spécialisant dans le marketing de performance et par moteur de recherche. 

Au Québec, sa direction sera assurée par Dany Pedneault, auparavant directeur, SEM/SEO, de Touché! PHD. Il travaillera en étroite collaboration avec Max Lufer, directeur général de Resolution au Canada, qui réorganisera les équipes nouvellement intégrées au pays. «Ce que nous allons voir est une action concertée vers de meilleures pratiques que nous partagerons de manière plus cohérente en plus d'apprendre de nos pairs dans le réseau, commente Dany Pedneault. Tout le monde y gagnera.»

La consolidation de l'offre spécialisée d'Omnicom dans cet espace offre aux annonceurs de nouveaux outils, en plus de faciliter l'intégration de cette discipline spécialisée avec le reste des opérations médias des annonceurs.

Selon Alain Desormiers, chef de la direction de Touché! PHD et Touché! OMD, «la nature technique du marketing à la performance lui a valu d'être souvent traité séparément du reste des activités médias des annonceurs, réduisant ainsi les synergies qui auraient pu être réalisées autrement. Resolution représente donc une offre forte, car il intègre le marketing de performance et le SEM dans les activités médias globales d'une marque, ce qui nous permet de mesurer l'attribution dans les différents médias, d'obtenir de précieux apprentissages sur la cible et d'améliorer le rendement d'investissement.»

comments powered by Disqus