La référence des professionnels
des communications et du design

Un nouveau modèle d'affaires pour Ici Tou.tv

Radio-Canada a conclu un partenariat avec Telus et Rogers, et annonce une nouvelle mouture pour sa plateforme. 

Ainsi, dès la fin de mars, Ici Tou.tv présentera une nouvelle interface et proposera, à son lancement, une offre enrichie appelée Extra. Celle-ci comporte plus de 400 titres supplémentaires à l'offre de base en contenus vidéo, de même que du contenu HD, et sera offerte gratuitement aux abonnés consommateurs de Rogers et de Telus postpayés. L'offre sera aussi offerte à tous les Canadiens en vertu d'un forfait mensuel.

Cette offre supplémentaire comprendra, entre autres, des séries telles Au bout du lac, version française de Top of the Lake, et Engrenages. Cette sélection s'ajoute aux 1200 titres qu'Ici Tou.tv continuera de proposer dans son service de base gratuit pour tous. L'offre Extra se bonifiera chaque mois avec des séries d'envergure et qui demeureront en ligne pour une période plus longue.

«Radio-Canada se réjouit de ce partenariat qui consolide notre position de chef de file dans un marché en pleine expansion. Cette entente contribue à la diversification de nos revenus et nous permet de franchir une nouvelle étape dans la croissance d'Ici Tou.tv, explique Marie-Philippe Bouchard, directrice générale, musique et services numériques, de Radio-Canada. Elle témoigne de notre volonté d'offrir toujours plus de choix dans un service amélioré et adapté aux nouvelles habitudes de consommation des contenus télévisuels sur demande.» 

Jean Mongeau, directeur général du Groupe Revenus de Radio-Canada, ajoute: «Ce partenariat permet à Radio-Canada de placer les bases d'un modèle d'affaires innovant axé sur la valorisation de contenus et démontre l'ouverture et l'audace dont font preuve nos partenaires.»

«Cet accord est bien plus qu'une simple collaboration pour nous. Il représente l'occasion de donner à tous nos clients francophones du Canada l'accès à du contenu de qualité, en français, en tout lieu et à partir de n'importe quel appareil», affirme pour sa part Sylvain Roy, président de Rogers Communications au Québec.

«Nos clients nous demandent d'avoir accès à leur contenu préféré partout et en tout temps. Ce partenariat nous permet d'explorer un nouveau modèle d'affaires et donner accès gratuitement au contenu web francophone le plus populaire au Canada incluant son offre enrichie», conclut Clément Audet, vice-président, marché consommateurs, de Telus.

comments powered by Disqus