La référence des professionnels
des communications et du design

Les brèves de l'industrie

Parmi les nouvelles ayant marqué l'industrie, notons l'appel de candidature pour l'incubateur de Cossette ainsi que des récompenses québécoises au concours Shopper Innovation. 

* Pour une troisième année, Cossette propose d'héberger une jeune société spécialisée en technologie dans son «incubateur». Elle lance donc un appel de candidature aux entrepreneurs pour trouver la prochaine entreprise émergente qu'elle accueillera dans ses bureaux de Montréal. Les organisations en démarrage spécialisées en technologie ont jusqu'au 31 mars pour remplir le formulaire sur le site de Cossette.

* Quatre agences québécoises ainsi qu'une adaptation de campagne pour le Québec ont remporté des prix au concours Shopper Innovation, compétition canadienne qui célèbre la stratégie spécifique aux détaillants. Chevrolet et Cossette ont ainsi reçu un prix d'argent, catégorie Intégration, pour la campagne Bond d'essai. Quatre prix de bronze ont aussi été distribués à des initiatives québécoises. Valentine et Lg2 en ont récolté un à titre d'Idée Originale avec Marche ta poutine; Lg2 a été honorée dans la catégorie Emballage avec Chocolats Favoris. De leur côté, Dove et Bob ont gagné le prix de la meilleure adaptation pour Make Girls Unstoppable, opération adaptée pour le Québec. Enfin, Kraft et Shopper DDB ont reçu le bronze dans la catégorie Petit budget, gros impact pour la campagne Préparé au Québec. 

* Les Lions de Cannes annoncent des changements à certaines catégories. La catégorie «Media agency», réservée aux agences médias, est remplacée par «Media network of the year», qui laisse la catégorie plus ouverte. Lion Regional Networks est une nouvelle catégorie qui récompensera le réseau média le plus primé dans les régions Europe-Moyen-Orient et Afrique, Asie-Pacifique, Amérique du Nord et Amérique latine. Enfin, les maisons de production devront compter au moins 10 entrées dans les catégories de qualification pour être admissibles.

* Le Campus Arts et divertissement numérique lance une nouvelle attestation d'études collégiales: programmeur d'applications mobiles. Ce programme de 885 heures (neuf mois) comprend deux sessions de cours donnés par des professionnels de l'industrie du jeu ainsi qu'un stage de trois semaines en milieu de travail.

comments powered by Disqus