La référence des professionnels
des communications et du design

Le Top 5 créatif

Cliquez ici pour voir l'initiative d'Apolosophy.
Cliquez ici pour voir l'initiative de Google.
Cliquez ici pour voir l'initiative du zoo de Johannesburg.
Cliquez ici pour voir l'initiative d'Ondazul.
Cliquez ici pour voir l'initiative de Pizza Hut.

Infopresse propose sa sélection des meilleures campagnes ou initiatives de marketing de la semaine réalisées hors du Québec.

Annonceur: Apolosophy
Pour lancer un produit capillaire, la marque de cosmétiques a recouru à un panneau d'affichage interactif. L'exécution dévoile ainsi une femme se faisant décoiffer lors de chaque passage de métro. À cela s'ajoute la signature Apolosophy makes your hair come alive.

Annonceurs: Google, Polar Bears International
En partenariat avec Polar Bears International, Google a voulu sensibiliser le public aux changements climatiques en explorant la toundra canadienne. L'entreprise a ainsi utilisé la technologie Google Maps, permettant aux spectateurs d'explorer la banquise depuis leur ordinateur. L'initiative avait pour but d'établir un lien entre la fonte de la banquise et la disparition des ours polaires.

Annonceur: Zoo de Johannesburg
Agence: Hellocomputer
En Afrique du Sud, le zoo a nommé BG, un blaireau, à la tête de la gestion de communauté sur Twitter. Recourant à des capteurs dans l'enclos et à des tweets planifiés, l'animal - derrière un serveur automatisé - publie du contenu humoristique pour l'institution et même des autophotos.

Annonceur: Ondazul
Au Brésil, l'organisme profite de Snapchat afin de conscientiser le jeune public à la cause environnementale. Avec une durée similaire aux vidéos de l'application (de 1 à 10 secondes), la fondation a partagé des Nature Snap Facts, des faits véridiques évoquant la disparition des ressources naturelles.

Annonceur: Pizza Hut
Agence: Chaotic Moon Studios
Pizza Hut a créé une expérience client à l'aide de sa table interactive. Fonctionnant à l'aide d'un téléphone intelligent, le mobilier permettrait aux consommateurs de créer leur propre pizza et de payer directement sans passer par le comptoir.

comments powered by Disqus