La référence des professionnels
des communications et du design

SXSW Interactive s'ouvre vendredi

Neil deGrasse Tyson sera en conférence samedi prochain au festival SXSW
Cliquez ici pour accéder au site de SXSWi

Le volet interactif du festival aura lieu du 7 au 11 mars; alors qu'une importante délégation canadienne se prépare à prendre le chemin d'Austin, coup d'oeil sur la programmation.

Parmi les conférenciers-vedettes, le scientifique et animateur de radio Neil deGrasse Tyson sera interviewé par Christie Nicholson, alors que Chelsea Clinton, vice-présidente de la Fondation Clinton, s'intéressera au pouvoir de la technologie et du data pour faire avancer le développement de programmes axés sur la santé comme Clinton Health Initiative.

On trouve parmi les autres conférenciers de SXSWi le fondateur de WikiLeaks, Julian Assange (interviewé en vidéoconférence), l'ancienne directrice du marketing de Facebook, Randi Zuckerberg, et Nate Silver, dont le blogue FiveThirtyEight vient d'être acheté par ESPN.

Ce volet compte de nombreux concours. Des projets québécois ont été sélectionnés par l'événement parmi les finalistes des catégories Interactive et SXSW Accelerator. On y retrouve Émilie, websérie réalisée par Jean-Christophe Yacono et Guillaume Lonergan; Fort McMoney, jeu documentaire de David Dufresne, coproduit avec l'Office national du film; Just a Reflektor, vidéoclip produit par Vincent Morrisset pour Arcade Fire; Tom Bradley International Terminal at LAX, système multimédia immersif produit par Moment Factory; et les entreprises émergentes Mighty Cast, Pplconnect et Synbiota.

Téléchargez le programme complet en suivant ce lien.

comments powered by Disqus