La référence des professionnels
des communications et du design

Initiatives web

La plateforme web 100 familles de Laroche-Posay a été réalisée par TP1.

Plusieurs nouveautés cette semaine, dont une plateforme web pour La Roche-Posay réalisée par TP1 et un nouveau site web pour Sico signé Bleublancrouge.

* Pour une deuxième année, l'agence TP1 a mis en place une plateforme web dans le cadre du programme 100 familles de La Roche-Posay. Le site comprend une vidéo explicative, de même que des trucs, conseils et astuces pour les familles vivant avec l'eczéma. 

* Pensé par Bleublancrouge et produit en collaboration avec eCentricarts, le nouveau site web de Sico a pour but d'outiller les consommateurs et de les accompagner à chaque étape de leurs projets de peinture. On y trouve un blogue consacré à la décoration ainsi qu'une vaste gamme de produits et de palettes de couleurs Sico. Un conseiller virtuel sera intégré au site ce printemps.

Commun met en place l'initiative Écho Action afin de promouvoir le site 1000 jours pour la planète. Dans le but de favoriser le partage d'articles, de photos et de vidéos sur les réseaux sociaux, l'agence a mis en place un système de récompenses, en plus de permettre aux utilisateurs d'être informés en temps réel du nombre de visites qu'ils génèrent sur le site. 

* Initié par la société montréalaise Kngfu, le site Oui Haïti crée un lieu d'échange et de partage afin de favoriser le tourisme en Haïti. Pour faire découvrir la face cachée du pays, un collectif de touristes indépendants a conçu des capsules à saveur documentaire diffusées sur le web.

* L'Office québécois de la langue française a lancé la version mobile de son outil Le grand dictionnaire terminologique (GDT). Cette initiative s'inscrit dans la foulée des moyens que l'Office a mis en oeuvre pour moderniser ses outils et pratiques. 

* Afin de réaliser une exposition, Sophie Lambert, artiste et réalisatrice de la série documentaire 30 secondes pour changer le monde, lance une campagne de financement Indigogo. Le projet «Moi & nous», qui pose une réflexion sur les relations humaines contemporaines, est l'aboutissement concret d'une démarche amorcée il y a trois ans sur les réseaux sociaux. 

comments powered by Disqus