La référence des professionnels
des communications et du design

Oscars: un prix en or pour les annonceurs

Un espace de 30 secondes pour la diffusion de la remise des Oscars n'aura pas coûté aussi cher aux annonceurs depuis six ans; Infopresse met en lumière l'engouement autour de la 86e présentation.

Pour cette édition, un message publicitaire de 30 secondes se vendrait de 1,65 million$ à 1,8 million$; une première depuis 2008, année où les cotes d'écoute avaient atteint 55,3 millions de téléspectateurs. Pas étonnant que les marques en profitent pour lancer des campagnes en exclusivité et ainsi faire de leurs messages un événement en soi, voire attendu par le public. Ce dernier serait plus attentif aux pubs pendant ces événements qu'il visionne en temps réel plutôt qu'en rediffusion, un facteur qui réduit ses habitudes de zapping.

D'autre part, s'associer à un événement d'envergure et déjà encensé par les médias accorde aux marques une valeur ajoutée et favorise l'engagement du public sur les réseaux sociaux. Twitter a d'ailleurs largement contribué au phénomène ces dernières années, permettant aux marques d'augmenter la valeur de leurs messages et d'interagir avec l'auditoire autour d'une passion commune. Pour cette 86e édition, MasterCard lancera une campagne avec Justin Timberlake autour du thème Priceless Surprises. Le public est déjà invité à interagir sur les réseaux en utilisant le mot-clé Pricelessurprise. 

La dernière édition des Oscars a permis à l'organisation de cumuler ses plus hauts revenus publicitaires de l'histoire, soit 88,3 millions$US.

comments powered by Disqus