La référence des professionnels
des communications et du design

Les brèves de l'industrie

Parmi les nouvelles ayant marqué l'industrie, notons la présence de studios spécialisés en médias interactifs au festival South by Southwest (SXSW).

* Dans le cadre du festival South by Southwest (SXSW), du 7 au 16 mars, à Austin, le gouvernement du Québec organise Planète Québec, une vitrine pour des groupes de musiciens, de réalisateurs et d'entrepreneurs en médias interactifs, afin de soutenir et de contribuer à la croissance de leur carrière hors du Québec. Le volet Médias interactifs, coordonné par Export Québec, se déroulera au Centre des congrès d'Austin et accueillera entre autres des stands de Brandicted, du Bureau du cinéma et de la télévision du Québec, de Float4 et de Kiwili. Par ailleurs, des projets québécois ont été sélectionnés par l'événement parmi les finalistes des catégories Interactive et SXSW Accelerator. On y retrouve Émilie, websérie réalisée par Jean-Christophe Yacono et Guillaume Lonergan, Fort McMoney, jeu documentaire de David Dufresne, coproduit avec l'Office national du film, Just a Reflektor, vidéoclip produit par Vincent Morrisset pour Arcade Fire, Tom Bradley International Terminal at LAX, système multimédia immersif produit par Moment Factory, et les entreprises émergentes Mighty CastPplconnect et Synbiota.

* L'agence DiMassimo Golstein a réalisé la refonte de l'identité du magazine Readers's Digest. L'agence de communication Bob a adapté l'énoncé «Read up» pour «Cultivez votre culture», destiné aux Québécois. Ce premier mandat est destiné à la campagne d'abonnement et de marketing direct de la publication.

* Dig, qui propose des services de marketing client, a acquis le studio créatif Monsieur Moustache. Spécialisé en création et en conception de jeux, d'applications web et d'animation 2D et 3D, il sera intégré au sein du groupe Dig.

* Les organismes sans but lucratif québécois Unicause, firme‐conseil spécialisée en campagnes annuelles située à Saguenay, et Épisode, firme-conseil en collecte de fonds de Montréal, s'associent pour offrir une gamme de services en philanthropie au Québec. Cette alliance permet de proposer une seule offre globale aux deux points de service.

comments powered by Disqus