La référence des professionnels
des communications et du design

Circo de Bakuza s'invite dans les grandes ligues

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Le studio a été mandaté par l'UEFA (Union des associations européennes de football) pour la réalisation du motion design et des animations de la première partie du tirage relatif au Championnat d'Europe 2016; le tout s'est déroulé lieu à Nice, en France.

L'objectif de Circo de Bakuza, studio comptant des bureaux à Montréal et à Paris, était de faire découvrir visuellement les 10 villes hôtesses du tournoi: Paris, Bordeaux, Lille, Marseille, Saint-Étienne, Saint-Denis, Lens, Lyon, Nice et Toulouse. Ses créatifs ont ainsi fait voyager le public et les téléspectateurs en train, en péniche et même en avion, dans un périple touristique partout en France. L'idée était aussi de mettre en valeur le patrimoine culturel de ces 10 villes.

Le studio entretient depuis trois ans une relation de création avec l'UEFA. L'événement a eu lieu dimanche dernier au Palais des congrès de Nice et réunissait 54 pays. Il a aussi été diffusé en direct devant plus de 20 millions de téléspectateurs.

Le site web Eurosport a présenté une vidéo de deux minutes résumant sur la soirée, dans laquelle il est possible de voir des extraits du travail réalisé par Circo de Bakuza.

comments powered by Disqus