La référence des professionnels
des communications et du design

Déforestation en direct: Google lance un outil

Cliquez ici pour accéder au site Global Forest Watch.

Le géant du web a mis en ligne Global Forest Watch, une banque de données qui permet de monitorer en ligne l'état des forêts dans le monde - et qui incitera peut-être les entreprises à faire preuve de plus de transparence.

Technologie infonuagique et satellite, crowdsourcing, données ouvertes: tout est mis à profit afin de montrer, le plus fidèlement possible, la progression du phénomène de la déforestation. Google s'est allié à une quarantaine d'organisations afin de rendre la chose possible, dont World Resources Institute (WRI) et Global Forest Watch Canada.

Les données qu'on y trouve sont destinées au grand public tout comme aux décideurs politiques et aux organisations. «Les entreprises, les gouvernements et les communautés veulent désespérément une meilleure information sur les forêts. Désormais, ils l'ont, précise Andrew Steer, président de WRI. Global Forest Watch est une plateforme de surveillance en temps quasi réel qui changera fondamentalement la façon dont les gens et les entreprises gèrent les forêts. À partir de maintenant, les méchants ne pourront plus se cacher, alors que les bons seront reconnus pour leur vigilance.»

Suivez ce lien pour accéder au site de Global Forest Watch.

comments powered by Disqus