La référence des professionnels
des communications et du design

Jeux de la com 2014: l'Uqam remporte l'or

Cliquez ici pour une vidéo récapitulative de la 18e édition.
Cliquez ici pour accéder au classement des Jeux de la com 2014.

Les 18e Jeux de la communication se tenaient le week-end dernier à l'Université Concordia; présentation des faits saillants. 

Neuf institutions y prenaient part, dont l'Université du Québec à Montréal (Uqam), passée cette année du deuxième rang au premier, arrachant le titre de gagnante à l'Université Laval. Cette dernière a obtenu la quatrième place, derrière l'Université de Sherbrooke, qui mérite l'argent, et l'Université Concordia, qui décroche le bronze.  

Si l'Uqam s'est particulièrement démarquée, remportant notamment l'or dans quatre catégories, seuls quelques points séparaient les troisième et quatrième échelons.

Charles D'Amboise, journaliste à La Presse et diplômé de Concordia, présidait l'organisation de cette édition: «La barre était haute - non seulement étions-nous à Montréal, mais notre comité organisateur avait une multitude de contacts dans une pléthore de domaines. Nos partenaires, tout comme nous, sont très contents de cette édition.»

La compétition comptait 13 épreuves, dont quelques nouveautés. Mentionnons Émission culturelle, qui permettait à trois délégués de chaque équipe de produire une émission culturelle d'une quinzaine de minutes mettant un humoriste de la relève en vedette dans les studios de MAtv. Elles seront d'ailleurs diffusées sur la chaîne cette semaine. 

La catégorie Capsule sportive figurait aussi au rang des nouveautés: les délégués devaient produire un avant et un après-match d'une partie opposant deux équipes de la Ligue de hockey junior majeur du Québec. 

Notons que le jury comptait plusieurs professionnels de l'industrie, dont Mario Girard, directeur de l'information de La Presse, Nathalie Barrette, productrice au contenu de Radio-Canada et Jean-François Houle, directeur de création de Tank.

Outre les performances de la catégorie Émission culturelle, les internautes peuvent visionner toutes les épreuves et performances sur le site web des Jeux.

comments powered by Disqus