La référence des professionnels
des communications et du design

Le Top 5 créatif

Cliquez ici pour voir l'initiative de SOS Children's Villages Norway.
Cliquez ici pour voir l'initiative de DHL.
Cliquez ici pour voir l'initiative de Mercedes-Benz.
Cliquez ici pour voir l'initiative de Liberty Mutual Insurance.
Cliquez ici pour voir l'initiative de Coca-Cola.

Infopresse propose sa sélection des meilleures campagnes ou initiatives de marketing de la semaine réalisées hors du Québec.

Annonceur: SOS Children's Villages Norway
Dans le but de sensibiliser le public sur la situation des enfants en Syrie, l'organisme a déployé une expérience sociale à Oslo. Filmée à un arrêt d'autobus, une vidéo met en scène un enfant seul grelottant de froid. De fil en aiguille, les passants empathiques vont l'aider à se réchauffer en leur offrant leurs manteaux.

Annonceur: DHL
DHL vient de s'offrir de la publicité en demandant à ses compétiteurs de livrer ses propres colis. À l'aide de dispositifs thermiques, les cartons de livraison, une fois à l'air libre, laissaient apparaître le slogan DHL is faster. Fait intéressant: le coup de publicité n'a pas été le fruit d'une volonté de l'annonceur, mais un déploiement provenant d'une agence externe.

Annonceur: Mercedes-Benz
Agence: FHV BBDO
Pour lancer son assistant de vision nocturne, Mercedes-Benz a réalisé une campagne d'affichage interactive à Amsterdam. Recourant à la technologie numérique, l'exécution donne l'impression que les voitures de la marque, munies du dispositif, éclairent les édifices à mesure qu'elles roulent. L'initiative était soutenue par le slogan Get a brighter view at night.

Annonceur: Liberty Mutual Insurance
Durant les Jeux olympiques de Sochi, l'assureur a fait appel à Heidi Kloser, une skieuse américaine, pour promouvoir ses services. L'initiative nous dépeint l'histoire de cette athlète s'étant gravement blessée à la veille de la compétition. Soutenue par la signature With every setback, there's a chance to come back, l'exécution veut ainsi souligner l'importance d'une assurance-maladie. Mentionnons que l'idée de dresser ce portrait de la skieuse a été inspirée d'un tweet du publicitaire Alex Bogusky, qui trouvait que son histoire avait du potentiel. 

Annonceur: Coca-Cola
Pour tourner en dérision le dépendance aux réseaux sociaux, la société a créé le produit Social media guard. Prenant la forme d'un collier-entonnoir pour animaux, l'invention vise à restreindre l'utilisation des téléphones intelligents, de sorte à davantage sociabiliser.

comments powered by Disqus