La référence des professionnels
des communications et du design

Deuxième écran: l'iPhone domine

Cliquez ici pour voir toutes les photos

En matière de télé sociale, le téléphone d'Apple s'avère de loin le plus populaire chez les téléspectateurs canadiens, selon les plus récentes données fournies par Seevibes.

En décembre 2013, 43% des interactions provenant de Twitter pour le marché de la télé canadienne était réalisées à partir d'un iPhone. L'ordinateur arrive au second rang, avec 26%, suivi des appareils Android, à 20%. Cette dernière catégorie comprend tous les appareils exploitant le système Android.

Si la tablette ne se classe que quatrième chez les deuxièmes écrans les plus populaires (5,5%), elle connaît la plus forte croissance. En effet, son augmentation est de 15%. En comparaison, celle pour l'iPhone ou l'ordinateur est de 5%.

Seevibes a segmenté l'utilisation des deuxièmes écrans selon le type d'émissions. On remarque par exemple qu'en matière de télé sociale, l'utilisation d'un téléphone mobile est plus forte chez les spectateurs de télé-réalités (71%, tous genres d'appareils confondus) que chez ceux qui regardent les séries (65%) ou les nouvelles (55%). En matière de type de téléphones, ces derniers sont ceux avec le plus haut taux d'utilisation du BlackBerry, avec 17%, comparativement à 6% chez les amateurs de télé-réalités et 7% chez ceux qui regardent des séries. 

Autour de la télé sociale, l'ordinateur demeure un deuxième écran employé par 23% des Canadiens qui regardent des télé-réalités, 35% de ceux qui regardent les nouvelles et 31% de ceux intéressés par les séries. 

comments powered by Disqus