La référence des professionnels
des communications et du design

À ne pas manquer

Parmi les événements à ne pas manquer, notons une conférence sur les médias sociaux ce mercredi. 

Le lundi 24 février
* L'Association canadienne des annonceurs (ACA) a lancé le processus de mise en nomination 2014 pour sa marque de distinction la plus élevée, la Médaille d'or de l'ACA. Les candidatures sont acceptées jusqu'au 10 avril et le prix sera remis le 29 mai prochain. 

* Le Réseau Action TI a annoncé l'ouverture des candidatures aux Prix Méritic, qui récompensent les individus qui se démarquent dans les technologies de l'information. Les candidatures sont acceptées jusqu'au 28 mars, à 17h. 

* Dominique Poirier s'entretient avec Frédéric Metz èa 21h dans le cadre de la deuxième saison de l'émission Design à Canal Savoir. Il y expliquera sa passion pour le design graphique. 

Le mercredi 26 février
* Le collectif de rédacteurs du Manifeste pour les nouvelles écritures interviendra aux Rendez-vous du cinéma québécois.Publié en novembre 2013, le manifeste soulève d'importantes questions sur la politique culturelle du Québec et la création originale sur les nouvelles plateformes. Ses signataires, qui sont producteurs et de réalisateurs, soulignent l'incompréhension du milieu culturel face aux nouvelles écritures. Ils viendront échanger sur l'évolution et la perception de la culture numérique québécoise, que ce soit dans leurs manifestations locales ou internationales. Forum pro Création numérique : Nouvelles écritures et interactivité, de 14h à 16h à la Cinémathèque québécoise.

* Dans le cadre des soirées des grands communicateurs, organisées par la Téluq et la Toile des Communicateurs, la journaliste, auteure et blogueuse Marie-Claude Ducas offrira la conférence «Qui a (encore) peur des médias sociaux?». Aux locaux de la Téluq à Montréal et en ligne, à 19h. 

Le samedi 1er mars
* Dans le cadre de la Nuit blanche du Festival Montréal en lumière, les finissants du programme de médias interactifs de l'École des médias de l'Uqam présentent Coro - mascarade interactive, une expérience alliant projections architecturales, performance, théâtre et mobilier interactif. Réalisée en collaboration avec le Quartier des spectacles, Coro se déroulera au clocher et à la place Pasteur de l'Uqam de 20h à 3h sur la rue Saint-Denis.

comments powered by Disqus