La référence des professionnels
des communications et du design

Radio-Canada se rallie à l'audimétrie de BBM

La télévision française de Radio-Canada a décidé de se joindre aux abonnés du service audimétrique francophone du Québec de Sondages BBM.

"Cette entente constitue un ajout important à la liste des chaînes généralistes et spécialisées faisant affaires avec nous", a dit Robert Langlois, vice-président, Québec, de Sondages BBM.

"Le ralliement de Radio-Canada et des autres réseaux autour de Sondages BBM permettra de relever deux grands défis", a commenté Pierre Delagrave, président, de Cossette Média, Impact Recherche et Cossette Interactif. "D'abord, la mutation accélérée de la mesure par cahier d'écoute à la mesure audimétrique. Puis, comme Sondages BBM utilise le même logiciel pour le traitement des données produites par cahier d'écoute et par audimètre, cela favorisera l'implantation du commerce électronique."

Normand Chiasson, vice-président, média, et associé responsable chez BBDO Montréal a ajouté: "Il y a quelque temps déjà que nous avons décidé d'avoir recours aux données audimétriques de Sondages BBM pour planifier nos achats médias, et nous sommes heureux d'apprendre que la télévision française de Radio-Canada fera dorénavant appel aux données de même source pour ses ventes. Nous pourrons ainsi être tous deux plus productifs et plus efficaces."

BBM a lancé son service de mesure audimétrique du marché francophone du Québec en août dernier. Celui-ci est composé d'un réseau d'appareils de contrôle installés dans des foyers du Canada. Ces appareils mesurent l'utilisation de la télévision et le choix des chaînes à l'aide de la technologie de Jumelage des images(MD). Ce système peut gérer tous les services de radiodiffusion analogiques et numériques d'aujourd'hui, y compris la compression du signal vidéo, le câble ainsi que les services cellulaires, téléphoniques et par satellite.

comments powered by Disqus