La référence des professionnels
des communications et du design

Initiatives web

La Commission canadienne du tourisme lance une initiative Pinterest pour célébrer les athlètes d'ici.
Folklore a conçu pour Urbania une application osée pour la Saint-Valentin.

Plusieurs nouveautés cette semaine, dont une initiative de Pinterest pour les athlètes olympiques d'ici et une application ludique pour la Saint-Valentin. 

* La Commission canadienne du tourisme (CTT) lance une initiative Pinterest originale dans le but de célébrer les athlètes canadiens. Le tableau Pinterest met à l'honneur les «Héros du Canada en 2014» en indiquant sur une carte du pays les villes natales des meilleurs espoirs de médailles. La campagne encourage le public à épingler des images au tableau et ainsi à communiquer son enthousiasme pour ces sportifs. En complémentarité, la CTT publiera des tweets sur quatre comptes (@ExploreCanada, @Explorezsansfin, @ctccct et @cctinfos), en plus de mettre en ligne une série de vidéos de 20 secondes filmées aux Jeux de Vancouver. L'objectif est de rappeler que le Canada constitue une belle destination de sports d'hiver. 

* Dans le cadre de son numéro spécial Saint-Valentin, Urbania dévoile Snap Chatte et Snap Batte, deux applications où les utilisateurs sont invités à partager des photos de leur «appareil génital». Les images publiées, plus amusantes qu'explicites, peuvent ensuite être évaluées comme étant «wow» ou «ouache». Le site applicatif a été réalisé par Folklore.

* La boutique de consigne en ligne Minitrade, qui se spécialise dans l'échange de vêtements neufs ou usagés pour enfants, revampe son site web. L'organisation espère notamment faciliter la navigation, offrir de l'information complète sur les produits (dont les tissus) et permettre une expérience de magasinage personnalisée en sauvegardant les achats passés pour proposer des achats futurs complémentaires. La boutique élargira bientôt son offre aux femmes, qui pourront, elles aussi, échanger des vêtements à partir du site dès mars.

* Citoyen Optimum met en ligne son nouveau site web. Parmi les nouveautés, les services y sont liés aux ressources de la boîte associées à chacun d'eux. Le site comprend aussi un blogue et un calendrier des événements de l'industrie.

* Dans la foulée d'un changement d'image de Datavalet, CGCom a réalisé le nouveau site web de cette entreprise de services en déploiement et gestion de réseaux sans fil.

comments powered by Disqus