La référence des professionnels
des communications et du design

Float4 est de la partie avec l'Association nationale de basketball

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Le studio multimédia québécois Float4 a été mandaté par NBA Digital pour concevoir trois installations interactives à l'événement NBA All-Star Jam Session

Ce rendez-vous récréatif familial se tenait cette fin de semaine en Nouvelle-Orléans, à l'occasion de la partie des étoiles de l'Association nationale de basketball (ANB). Sur place, un stand promotionnel avec un écran immersif de 70 pieds de large, conçu par le studio, affichait du contenu vidéo personnalisé. Cet écran agissait comme toile de fond dynamique pour les diffusions télévisuelles en direct.

La deuxième installation signée Float4 était une sphère interactive, symbolisant à la fois le globe terrestre et le ballon de basketball. Cette sphère permettait de visualiser des données en temps réel, générées par des tweets provenant des quatre coins de la planète, reflétant l'engouement global produit par cet événement.     

Quant à la troisième exécution, elle consistait en un mur Led interactif de 400 pieds carrés, intégrant du contenu généré par les médias sociaux, comme Twitter et Instagram, et créant différents scénarios sur mesure avec lesquels l'auditoire pouvait interagir physiquement.

«Notre plus grand défi était de promouvoir simultanément une panoplie de produits de NBA Digital, allant des produits sociaux aux statistiques de jeu, tout en créant une uniformité dans le design et un fort attrait pour le stand», indique Alexandre Simionescu, cofondateur de Float4.

comments powered by Disqus