La référence des professionnels
des communications et du design

Dumb ways to die, la campagne la plus primée de l'histoire

Cliquez ici pour voir la vidéo

The Gunn Report, qui cumule les résultats des concours créatifs nationaux et internationaux, a dévoilé la liste des grands gagnants de 2013.

Campagne la plus récompensée en film et en numérique, deuxième dans la catégorie All Gunn Blazing et troisième en imprimée, Dumb Ways to Die pour Metro Trains, par McCann Melbourne, est devenue l'opération la plus primée de l'histoire du classement, qui existe depuis 1999.   

Dans la prestigieuse catégorie film, la pièce Beach de l'offensive Whatever's Comfortable de Southern Comfort, par Wieden+Kennedy New York, occupe le deuxième rang, devant Beer Chase de Carlton Draught (Clemenger BBDO, Melbourne), Susan Glenn d'Axe (BBH, NY) et Soul pour Leica M Monochrom Camera (AlmapBBDO, São Paulo). 

Côté agences, on retrouve pour la première fois une égalité au sommet. Wieden+Kennedy, qui a obtenu la palme l'an dernier également, partage ainsi la première place avec McCann Melbourne. AlmapBBDO (São Paulo) est troisième et Ogilvy Brésil (São Paulo) se trouve au quatrième échelon. Pour une huitième fois consécutive, BBDO est le réseau d'agences de l'année.

S'échangeant la première place depuis 15 ans, Nike et Volkswagen se retrouvent respectivement premier et deuxième chez les annonceurs les plus primés. Axe/Lynx, Coca-Cola et Google complètent le top 5. 

Pour la première fois depuis 14 ans, le tandem États-Unis/Grande-Bretagne est brisé au classement des pays comptant le plus de distinctions. Les Américains demeurent au premier rang, mais sont suivis cette année des Australiens. La Grande-Bretagne glisse au troisième rang devant le Brésil et la France.

comments powered by Disqus