La référence des professionnels
des communications et du design

Les brèves de l'industrie

La maison de production Mom vient d'être lancée.

Parmi les nouvelles ayant marqué l'industrie, notons le lancement de la maison de production Mom, une acquisition pour UB Média et une entente d'exclusivité entre Carat, Vizeum et Télé-Québec.

* La maison de production Mom vient d'être lancée, unissant les forces des boîtes Moskito et 2M2. Ses associés principaux sont Richard Ostiguy, président et producteur exécutif; Mario Doucet, producteur exécutif; et Marie-Hélène Hivon, vice-présidente, développement des affaires et productrice exécutive. Mom, qui produit des films, vidéos, photos, installations et événements, représentera désormais tous les photographes de 2M2 et les réalisateurs de Moskito, ainsi que la plupart des réalisateurs de Sons & Daughters (Toronto) au Québec. Mom travaille déjà à sa première production intégrée, une campagne télé et photo pour Raymond Chabot en collaboration avec l'agence Couleur locale.

* UB Média a acquis les parts majoritaires de la société montréalaise Fokus Média, qui exploite un réseau de médias numériques en campus collégiaux et universitaires partout au Canada. Cette transaction combine donc l'offre médias en campus d'UB avec celle de Fokus sous un même toit, totalisant ainsi plus de 1500 panneaux d'affichage statique et numérique dans 55 campus au pays. De plus cette offre complète les réseaux Resto-Bar et Cinéma d'UB. «En réponse aux besoins des annonceurs, nous avons allié nos forces afin de présenter une offre média multiplateforme, nous permettant ainsi de gérer les demandes holistiques de nos clients sur une seule bannière», affirme le PDG de Fokus, Gaetano Cardone.

* Outre quelques partenaires culturels de la chaîne publique, Carat et Vizeum ont obtenu en exclusivité l'ensemble de la grille publicitaire de SNL Québec, diffusée à Télé-Québec. La version québécoise de Saturday Night Live compte deux émissions spéciales de 90 minutes, dont la première, pilotée par Louis-José Houde, a été diffusée le 8 février dernier. La seconde, animée par Stéphane Rousseau, sera en ondes le 22 mars. Des rediffusions sont prévues les 14 février et 28 mars prochains. Carat et Vizeum ont donc acquis un total de quatre diffusions pour leurs clients, incluant les reprises.

comments powered by Disqus