La référence des professionnels
des communications et du design

Création pub: les choix de janvier

Cliquez ici pour voir la vidéo
Cliquez ici pour voir la vidéo
Cliquez ici pour voir la vidéo
Cliquez ici pour voir toutes les photos
Cliquez ici pour voir la vidéo

Voici la sélection de l'équipe d'Infopresse parmi les récentes réalisations publicitaires québécoises. 

Le lait: réconfort fraternel
Annonceur: Fédération des producteurs de lait du Québec
Agence: Nolin BBDO
Aucune campagne n'a suscité un tel engouement sur notre site en 2014. Belle, touchante, intelligente; que ce soit à propos de la musique, de la réalisation ou du jeu des acteurs, on l'a complimentée abondamment. Réalisée encore par Jean-Marc Vallée, la pub met en scène la complicité d'un petit garçon avec son grand frère protecteur dans un modeste quartier.

D'un écran à l'autre pour Bell et les J.O.
Annonceur: Bell
Agence: Lg2
Dans un message de 60 secondes, on nous transporte aux quatre coins du pays en nous montrant des athlètes en action par une succession d'écrans. Alors que la loi interdisant la promotion de l'homosexualité en Russie reste un sujet chaud, notamment pour les commanditaires, plusieurs ont par ailleurs salué l'audace de Bell, qui montre à la 24e seconde de sa publicité un couple gai qui s'embrasse. 

Thérapie hivernale
Annonceur: Quartier des spectacles
Agence: Lg2boutique
Afin d'en accroître la notoriété de Luminothérapie, l'agence a orchestré une offensive en utilisant la lumière comme fil conducteur. Chaque pièce donnait ainsi un aperçu de l'événement en incitant les gens à y participer. 

Investigation baigne dans le crime
Annonceur: Bell Média - Canal D Investigation
Agence: DentsuBos
Résolument ancrée dans l'ADN de la chaîne, qui présente des séries policières, l'offensive mêle les codes du milieu du crime et des enquêtes à ceux de la télé. Mention spéciale aux pièces imprimées, qui mettent en scène des télécommandes dans différentes situations thématiques.  

Le Fonds de solidarité FTQ voit le bon côté des choses
Annonceur: Fonds de solidarité FTQ
Agence: Marketel
Les exécutions vidéo, réalisées par Julien Vallée et Karim Zariffa, utilisent des réactions en chaîne pour illustrer l'économie d'impôt supplémentaire que permet un investissement dans un Reér du Fonds.

comments powered by Disqus