La référence des professionnels
des communications et du design

Une agence de placement est née du concours Young Glory

Cliquez ici pour accéder au site web de l'agence YG Talent.
Cliquez ici pour voir la vidéo

L'équipe du concours lance l'agence de placement YG Talent, qui permet d'accéder à la banque de données de créatifs de Young Glory. 

Il s'agit d'une initiative de Rafik Belmesk et de Brendan Graham, fondateurs du concours Young Glory. Cette compétition, qui récompense la constance en création, propose à ses concurrents, chaque mois pendant huit mois, une problématique lancée par un directeur de création d'une province différente. Elle a été créée en 2011. 

Aussi, elle rassemble des talents de plus de 130 pays, d'où l'idée de créer une banque de données de créatifs accessibles aux agences. Celles-ci peuvent donc embaucher de jeunes directeurs artistiques, rédacteurs et designers issus du concours. 

«Nous avons constaté que nous étions assis sur une véritable mine d'or de talent, lequel a été testé et confirmé par les meilleurs directeurs de création de l'industrie. Pourquoi ne pas permettre aux agences de puiser dedans? Grâce à nos rendez-vous mensuels, nous sommes en mesure d'identifier la prochaine génération de créatifs-vedettes avant tout le monde... et avant qu'ils ne coûtent trop cher!»

Mentionnons que YG Talent travaille déjà avec Ogilvy en Asie.

comments powered by Disqus