La référence des professionnels
des communications et du design

La monnaie qui porte bonheur aux athlètes

Cliquez ici pour voir la vidéo
Cliquez ici pour voir la vidéo
Cliquez ici pour voir la vidéo
L'affiche se trouve au Village olympique à Sotchi.

La Monnaie royale canadienne célèbre les athlètes canadiens en lançant le dollar porte-bonheur 2014 avec une campagne réalisée par Cossette.

Le «dollar porte-bonheur» est une nouvelle pièce de la Monnaie à conserver qui salue le travail et la réussite des athlètes d'ici. Elle est dévoilée en l'honneur de ceux qui participeront aux Jeux olympiques et paralympiques de Sotchi.

Pour faire connaître la pièce, Cossette a conçu une offensive comprenant des messages télévisés, un microsite, des bannières web et une stratégie de médias sociaux. De l'affichage sera également déployé au village olympique, à la Maison canadienne des athlètes. 

Les exécutions télévisées mettent en vedette le skieur acrobatique Alexandre Bilodeau, les fondeurs Alex et Pierre Harvey, de même que les joueurs de hockey sur luge Marc Dorion et Greg Westlake. 

Un concours se déroule aussi sur le microsite, élaboré par Cossette et Bell. On peut y soumettre des encouragements aux athlètes. Le gagnant remportera une fin de semaine dans une des trois villes olympiques canadiennes: Montréal, Calgary ou Vancouver.

 «Cette campagne constitue une façon unique de célébrer la réussite de nos athlètes et d'inciter tous les Canadiens à souhaiter bonne chance à ceux qui ont fait tant d'efforts pour représenter notre pays», mentionne Patrick Hadsipantelis, vice-président, marketing et communication, de la Monnaie royale canadienne.

La Monnaie royale canadienne crée un «dollar porte-bonheur» à chaque édition des Jeux olympiques depuis 2002. La légende raconte qu'un dollar avait été placé sous la glace de la patinoire de Salt Lake City, puis que ce geste avait porté chance aux équipes féminines et masculines de hockey, qui avaient alors remporté la médaille d'or. Cinq millions de «dollars porte-bonheur» ont été produits et sont actuellement en circulation.

Annonceur: Monnaie royale canadienne - Patrick Hadsipantelis, Paul Boult, Susan Aubry, Monica Pantusa
Agence: Cossette
Responsable client: Rachelle Claveau
Service-conseil: Ève-Marie Boutet, Jo-Annie Tétreault
Chefferie de la création: Antoine Bécotte
Direction de création: Thomas Nelligan
Rédaction: Andrew Morgan, Thimalay Sukhaseum
Direction artistique: Alexandre Jutras, Étienne Turcotte
Stratégie: Louis Vaillancourt
Stratégie numérique: Luc Normandin, Luc Mercier
Médias: Laura Arujo, Caroline Messier, Chelsea Bonneau

comments powered by Disqus