La référence des professionnels
des communications et du design

Les brèves de l'industrie

Parmi les nouvelles ayant marqué l'industrie, notons une entente entre TSN Radio et l'Impact de Montréal, ainsi que l'expansion de MétéoMédia au Royaume-Uni. 

* TSN Radio 690 et CJAD 800 obtiennent les droits exclusifs de diffusion radio en anglais des parties de soccer de l'Impact de Montréal, pour trois ans. Tous les matchs de la saison et des séries éliminatoires seront radiodiffusés. Ils pourront entre autres être écoutés sur TSN.ca/Montréal ou avec l'application TSN Mobile.

* MétéoMédia, propriété de Pelmorex, entre au Royaume-Uni avec The Weather Network U.K. Cette croissance s'inscrit dans le plan d'expansion internationale de l'entreprise, suivant l'acquisition, l'an dernier, d'Eltiempo.es, en Espagne. Ron Close, président et chef de la direction de Pelmorex, commente les prochaines étapes: «À court terme, nous nous concentrerons sur les applications web et mobiles de localisation pour répondre aux besoins uniques du marché de ce pays, comme nous l'avons fait au Canada et en Espagne.»

Atedra, spécialisée en stratégies publicitaires web et mobile, détient dorénavant un mandat de représentation exclusive avec LC Média/Le guide de l'auto.

* La 15e édition du Défi Marketing de l'Association des professionnels de la communication et du marketing (APCM) a été lancée cette semaine. Cinq équipes d'étudiants de l'Université Laval, l'Université de Sherbrooke, HEC Montréal, l'Uqam et l'École de gestion John-Molson de l'Université Concordia sont de la partie. Chaque groupe de cinq finissants en marketing devra élaborer et proposer à la Fondation Autisme Montréal un plan de marketing intégré visant à mieux positionner l'organisme. Les équipes, qui ont reçu le briefing le 27 janvier, présenteront leurs propositions le 9 mai prochain.

* Marie-Andrée Houde de Mercure Communication et Lucie Lebel de Bambou Communication Marketing, toutes oeuvrant dans la Capitale-Nationale, annoncent un partenariat d'affaires entre les deux entreprises. Elles offriront dorénavant des services clés en main en communication avec cette union.

comments powered by Disqus