La référence des professionnels
des communications et du design

Un vent de renouveau au journal Les Affaires

Cliquez ici pour voir toutes les photos
Cliquez ici pour voir la vidéo
Cliquez ici pour accéder au site web du journal Les Affaires

La marque de TC Média présente aujourd'hui une nouvelle expérience multiplateforme, une maquette modernisée, un contenu bonifié et une signature renouvelée.

Les Affaires, qui fêtaient l'an passé son 85e anniversaire, s'est mis au goût du jour, comme le souligne Géraldine Martin, éditrice adjointe et rédactrice en chef, Groupe Les Affaires: «Depuis plus de 85 ans, la marque Les Affaires évolue afin de continuer à mieux répondre aux besoins grandissants du monde des affaires québécois.»

La signature du journal, créée par l'agence Bleublancrouge, se déclinera désormais ainsi: Demain inc. Cette signature veut marquer la volonté du journal d'être un outil contribuant à bâtir l'avenir dans le milieu des affaires.

Au chapitre du web, le journal a dévoilé son nouveau site, dont l'interface est optimisée pour la lecture. Dotée de la technologie multiécran, elle s'adapte dorénavant au téléphone intelligent, à la tablette, à l'ordinateur ou à la télévision. 

Actualisé quotidiennement, le contenu du site comprendra tous les articles du journal, en plus de nouveaux contenus spécialisés gratuits en raison de l'ajout de nouveaux blogues et de quelques articles du journal offerts par l'éditeur. Quant aux abonnés, ils auront aussi accès à l'édition numérique intégrale du journal, ainsi qu'à ses archives jusqu'en 1989. 

La une du journal lui-même a aussi été revampée: plus épurée, elle propose dorénavant un sujet principal approfondi dans toute la publication. La présentation du contenu a aussi été simplifiée et structurée en quatre sections distinctes, en plus d'une bonification du visuel.

Finalement, le magazine de finances personnelles A+ arbore désormais un nouveau nom, Les Affaires Plus, et un nouveau logo, afin de bénéficier de la notoriété et de la crédibilité de sa marque-mère. Sa grille graphique a également été revue. Ses lecteurs y trouveront aussi de nouvelles chroniques.

Une campagne multiplateforme à l'extérieur du réseau de TC Média est actuellement déployée dans tout le Québec. L'offensive comprend publicité traditionnelle et numérique, télévision, médias sociaux, affichage extérieur à Montréal et à Québec, et relations publiques. Une équipe distribuera également le journal au centre-ville de Montréal et à Québec. 

La plateforme créative a été mise au point par Bleublancrouge et l'offensive a été conçue et mise en oeuvre par les équipes internes de TC Média.

comments powered by Disqus