La référence des professionnels
des communications et du design

Gamification: un atout pour les entreprises?

L'agence média Touché! PHD lance le livre Game Change, qui porte sur la théorie du gaming et son influence sur l'innovation en entreprise. 

Le collectif Game Change aborde l'application de la mécanique du jeu comme modèle d'affaires futur pour les entreprises et les communicateurs. Dans le monde, environ un milliard de personnes passent au minimum une heure par jour à jouer sur ordinateurs, plateformes mobiles ou consoles de jeux. Aussi, de nombreux efforts sont investis dans ces derniers avec un haut niveau d'engagement. 

Cet ouvrage, soutenu par l'opinion de plusieurs experts, affirme que le jeu peut avoir un impact positif, en particulier s'il est appliqué à des problèmes concrets.

Mark Holden est coauteur et directeur mondial, stratégie et planification, de PHD. Selon lui, si les entreprises parvenaient à répliquer ne serait-ce qu'une fraction de l'engagement présent dans les jeux vidéo, le rendement d'investissement serait significatif, puisque le jeu motive et donne une raison pertinente à son public cible, que ce soit interne ou externe. 

Rappelons que PHD a mis en place il y a un an un système ludique de planification média Source, qui relie les 2500 employés du réseau dans 76 pays. 

Le volume (en version tablette) est téléchargeable gratuitement à partir du Bookstore d'iTunes et de Google Play Store.

comments powered by Disqus