La référence des professionnels
des communications et du design

Le Top 5 créatif

Cliquez ici pour voir l'initiative de The Foundation for Queen Silva Children's Hospital.
Cliquez ici pour voir l'initiative de MWEB.
Cliquez ici pour voir l'initiative de Threshold Interactive.
Cliquez ici pour voir l'initiative de KFC.
Cliquez ici pour voir l'initiative de Bud Light.

Infopresse propose sa sélection des meilleures campagnes ou initiatives de marketing de la semaine réalisées hors du Québec.

Annonceur: The Foundation for Queen Silvia Children's Hospital
Agence: Milk
En Suède, The Foundation for Queen Silvia Children's Hospital a lancé une collecte de fonds visant à améliorer le confort des enfants malades. L'organisation a ainsi envoyé des lettres ayant subi le même traitement médical que les jeunes patients. Par exemple, des lettres percées évoquaient les nombreuses injections et prises de sang effectuées sur les enfants.

Annonceur: MWEB
Agence: M&C Saatchi Abel
En Afrique du Sud, MWEB a déployé une campagne de sensibilisation lors de la Journée internationale du sida. Des réseaux Wi-Fi déverrouillés portant des noms de personnes réelles étaient accessibles dans de nombreux lieux publics. Faisant un lien avec l'importance de se protéger durant l'acte sexuel, la personne, une fois connectée au réseau, recevait le message de prévention Don't take chances, avoid unprotected hook-up. À cela s'ajoutait un renvoi sur la page de l'organisme.

Agence: Threshold Interactive
Afin de tourner au ridicule la tendance des «hashtags» Threshold Interactive a conçu Hash Snag, une application amusante pour téléphones intelligents. Lorsque l'utilisateur abuse du caractère dans les réseaux sociaux, Hash Snag peut automatiquement corriger, remplacer, voire supprimer la publication en cas de «force majeure».

Annonceur: KFC
Agence: Perfect Fools
En Russie, la chaîne de restauration rapide a lancé la campagne Be a star with KFC, en utilisant ses propres consommateurs comme acteurs. Dirigée par des professionnels de la vidéo, l'initiative permet alors aux clients de tourner leur propre publicité selon un scénario préétabli. Le gagnant, sélectionné par un jury, aura la chance de voir sa réalisation diffusée à la télévision nationale.

Annonceur: Bud Light
Agence: BBDO 

Lors du dernier Super Bowl, Bud Light a lancé une initiative mettant en scène un protagoniste, Ian, vivant une soirée exceptionnelle grâce à la marque de bière. Entraîné dans une limousine avec l'artiste Reggie Watts, habillé par le styliste Minka Kelly, Ian va même jusqu'à affronter Arnold Schwarzeneger dans un match de ping-pong. Le slogan «The perfect beer for whatever happens» renforce cette exécution des plus délirantes.

comments powered by Disqus