La référence des professionnels
des communications et du design

Le TNM reçoit le prix Lorne C. Perry

Cliquez ici pour voir toutes les photos

En 2009, la Société des designers graphiques du Québec instaurait le prix Lorne C Perry pour souligner l'importance des clients dans la réalisation des projets; cette récompense est décernée à une entreprise en reconnaissance de son soutien exceptionnel au design graphique québécois.

Pour cette cinquième édition, le jury a choisi comme lauréat le Théâtre du Nouveau Monde (TNM), client de l'agence Orangetango.

Au théâtre comme en communications, le succès est bien souvent question de complicité. Axée sur la richesse des échanges, la confiance et l'ouverture, la relation qui unit depuis 15 ans le TNM et Orangetango en est la preuve.

Chaque rencontre de briefing est l'occasion pour Lorraine Pintal et Annie Gascon de partager leur vision du théâtre et de la saison à venir. Inspirés par ces échanges, les designers s'empressent de transmettre cette vision de façon vibrante et fidèle.

Persuadées de l'importance du bon design dans l'atteinte de leurs objectifs de marketing, les clientes font preuve d'un grand souci de qualité et de cohérence dans son exécution. Leur engagement et leur ouverture d'esprit incitent l'agence à explorer de nouveaux territoires et à se dépasser à chaque nouvelle campagne.

Elles ont accordé leur confiance à Orangetango pour travailler à la marque en amont de ses déclinaisons. Sur recommandation de l'agence, elles ont accepté de s'éloigner du réalisme de leurs productions télé, puis de transformer en livre le programme de saison.

Aujourd'hui, force est de constater la réaction positive du public à ce travail d'équipe, puisque le TNM a vu ses ventes d'abonnements augmenter au fil des années.

Le jury du prix Lorne C. Perry a également attribué une mention spéciale à la municipalité d'Austin, pour la constance avec laquelle l'image de marque de cette petite localité est déployée et la confiance qu'elle accorde à son agence, Comma Imagination.

Ce jury était composé de Martine Gadbois (Cabana Séguin), Stéphane Huot (designer graphique), Jean-François Larouche (La Presse) et Réjean Myette (Fugazi).

Lorne C. Perry, membre honoraire de la SDGQ, a été coordonnateur du service de graphisme, responsable du développement et de la refonte complète de la marque de commerce du CN pendant plus de 40 ans. La SDGQ remercie l'Imprimerie Contact et Lumifab pour leur soutien.

comments powered by Disqus