La référence des professionnels
des communications et du design

Un film pour l'Ordre des travailleurs sociaux du Québec

Cliquez ici pour voir la vidéo

L'Ordre des travailleurs sociaux et des thérapeutes conjugaux et familiaux du Québec lance, avec Défi Marketing, une campagne et un court-métrage.

Visant à éveiller la population tout comme la relève aux différents contextes de la pratique des travailleurs sociaux et des thérapeutes conjugaux et familiaux, l'offensive s'articule autour du film Faire un pas, qui peut être visionné sur le microsite du même nom. Déployée lors de l'émission Tout le monde en parle de dimanche dernier, l'initiative compte notamment une exécution de 60 et une de 30 secondes. 

Tourné partout au Québec, le court-métrage de sept minutes évoque plusieurs thématiques sous forme de chapitres qui révèlent autant de problématiques autour desquelles les travailleurs sociaux et thérapeutes conjugaux et familiaux interviennent. Le microsite offre, en plus du visionnement du film, la consultation de renseignements complémentaires. Il permet aussi de trouver un professionnel et de poser des questions relatives à la pratique des travailleurs sociaux et des thérapeutes conjugaux et familiaux.

Une offensive de relations publiques sur les médias sociaux est également en vigueur et propose l'utilisation du mot-clic #FaireUnPas.

Annonceur: Ordre des travailleurs sociaux et des thérapeutes conjugaux et familiaux du Québec - Luc Trottier
Agence: Défi Marketing
Création: Mathieu Bédard
Stratégie et médias: Marie-Michèle Jacques
Musique, réalisation et production: Félix Bernier
Direction photo: Kelly Jacob
Motion design: Benoit Fortier
Direction artistique: Frédéric Roy
Casting et coordination de la production: Sandrine C. Cyr
Stratégie de réseaux sociaux: Normand Boulanger
Programmation et intégration web: André Proulx
Son: Studio La Majeure - Jean-David Perron

comments powered by Disqus