La référence des professionnels
des communications et du design

Le PQ en campagne pour l'indépendance

Cliquez ici pour voir la vidéo
L'initiative vidéo a été reliée à un site conscré à l'indépendance.

Le Parti québécois a dévoilé vendredi dans les médias sociaux une vidéo visant à rallier les jeunes à la cause de l'indépendance. 

Sa publicité, qui met l'accent sur la fierté et qui s'adresse directement à l'auditeur, a été réalisée en collaboration avec Upperkut, à la conception, et La Guérilla, à la production. 

La vidéo vise à attiser la fibre indépendantiste particulièrement chez les 18-35 ans. Sa réalisation émanait d'un désir des militants formulé dans le plan d'action 2013 pour atteindre davantage ce public. Elle a été rendue possible grâce à un financement public en ligne d'un mois.

Tel que le précise Dominic Vallières, attaché de presse à la permanence du Parti québécois, cette première offensive a été bien accueillie. «Il en sera donc du ressort des militants de décider s'ils souhaitent voir une deuxième phase se réaliser.»

La publicité dirige également vers un site où l'on trouve des questions-réponses, des vidéos de la première ministre et du vice-premier ministre ainsi que des jeunes qui expliquent pourquoi ils sont souverainistes. Ce site avait été élaboré préalablement à l'interne, et la plateforme a été actualisée visuellement pour correspondre à la publicité mise en ligne vendredi.

comments powered by Disqus