La référence des professionnels
des communications et du design

Black Alpaga: une identité signée Byebye Bambi

Cliquez ici pour voir toutes les photos

La jeune firme parisienne de production audiovisuelle Black Alpaga a mandaté le studio Byebye Bambi pour la réalisation de son identité graphique.

Face à un client avec certaines volontés - une image aérienne et sobre incluant une évocation animale -, le studio a travaillé une silhouette d'alpaga en mouvement portant un étendard. «Originaire des hauts plateaux andins, cet animal est le symbole de l'empire inca, explique Frédéric Estimbre, du studio Byebye Bambi. Le drapeau, lui, véhicule les valeurs de la société et de son savoir-faire. C'est aussi un moyen de reconnaissance et d'unité. Finalement, les montagnes évoquent un symbole d'élévation, d'éternité et de défi.»

La couleur noire, principale dans l'identité, fait référence, bien sûr, au nom de l'entreprise, mais aussi au fait que le noir est l'accumulation de toutes les couleurs unies.

«Nous avons décidé de faire sérigraphier les cartes professionnelles à Montréal par l'atelier La Bourgeoise sérigraphe afin de donner un maximum de qualité au projet. Le papier utilisé est un papier Cordenons Plike noir, à l'aspect très doux au toucher et d'un noir intense.»

Conception et réalisation: Studio Byebye Bambi
Sérigraphie: La Bourgeoise sérigraphe
Photos: Julie Langenegger Lachance

comments powered by Disqus