La référence des professionnels
des communications et du design

Initiatives web

Cette semaine, la Fondation Jean Lapointe annonce les 28 jours les plus longs de votre vie, et Commun dévoile une application Facebook pour NatureSource. 

*Avec Beauchemin et Adviso, la Fondation Jean Lapointe lance la campagne Les 28 jours les plus longs de ta vie. Il s'agit d'une invitation à ne pas consommer d'alcool pendant les 28 jours de février, ce qui constitue la durée maximale d'un séjour à la Maison Jean Lapointe. Pour participer au défi, il suffit d'aimer la page Facebook de l'événement et de faire un don minimum de 28$ (1$ par jour). Plusieurs mécaniques de jeu ont été pensées pour encourager les participants, dont un calculateur de consommations afin d'estimer combien d'économie un participant réalisera pendant le mois en s'abstenant de boire. Tout le mois de février, les participants seront invités à remplir un calendrier d'abstinence, où ils recevront un trophée à chaque tranche de sept jours. Les annonceurs ont été intégrés à l'initiative, et des prix seront remis parmi les plus courageux et en vertu des mises à jour sociales.

*Commun a conçu, pour NatureSource, une application Facebook permettant à l'utilisateur de créer des images afin d'exprimer son opinion. Dans le but de connecter avec leur communauté, on invite les fans sur Facebook à partager leur opinion en complétant la phrase «C'est naturel de...». Les polices utilisées sont en réalité de vraies noix minutieusement placées à la main pour former chaque lettre. 

*À l'occasion de la Saint-Valentin, Moisson Montréal lance, avec Vortex Solution, Halogen Filmshop et Syrus, le microsite Projetcupidon.com, visant, en plus d'amasser des fonds, à mettre fin au fléau des jeux de mots douteux propagés lors de cet événement. Au coût de 5$, il permet d'acheter l'une des 16 cartes virtuelles, réalisées par l'École nationale de l'humour. Disponible à partir d'aujourd'hui, il met en vedette Jean-Michel Anctil ainsi que neuf autres humoristes. Chaque carte est destinée à une personne différente, que ce soit un amoureux, un parent, un collègue ou même un ami célibataire qu'on veut narguer.

comments powered by Disqus