La référence des professionnels
des communications et du design

Facebook lance Paper

Facebook lancera son application Paper le 3 février.

Facebook se lance dans la curation de contenu en déployant l'application mobile Paper, pour le moment exclusive aux États-Unis.

L'application, qui prend la forme d'un agrégateur de contenu, sera lancée le 3 février. Elle présente un fil de nouvelles hautement visuel où l'utilisateur retrouvera son newsfeed personnel ainsi que du contenu de sources reconnues. Les publications déjà mises en ligne sur Facebook par des pages ou des personnalités publiques sont susceptibles de s'y retrouver.

Du côté design, on dit mettre l'accent sur la photo, la vidéo et les publications plus longues, notamment avec le plein écran et l'absence de distractions. Cette première version de l'application est sans publicité.

Paper est comparée par plusieurs à l'application de consultation de contenu Flipboard. La distribution de Paper hors des États-Unis n'est pas prévue pour le moment. 

L'application est la première issue du Creative Lab de Facebook, qui explore les nouvelles façons par lesquelles les utilisateurs désirent être connectés. 

comments powered by Disqus