La référence des professionnels
des communications et du design

Moment Factory au coeur de New York

Cliquez ici pour voir toutes les photos
Moment Factory donne un avant-goût de sa production multimédia avec une vidéo.

Les créateurs québécois se démarquent encore à l'international avec un spectacle multimédia projeté sur la façade du magasin Macy's dans le cadre du Super Bowl XLVIII.

Depuis le 29 janvier et jusqu'au 1er février, le Super Bowl Virtual Theater anime le Super Bowl Boulevard dans l'attente du grand événement. Les projections spectaculaires sur la façade du Macy's sont constituées d'animations 2D et 3D, incluant des éléments d'archives. Le spectacle narratif de huit minutes transforme ainsi 3390 pieds carrés (1033 mètres) de la légendaire façade toutes les 30 minutes, de 17h30 à 21h30. 

Divisé en cinq actes, le récit raconte l'histoire du Super Bowl et du football en mettant plus de 150 joueurs marquants au coeur de la production multimédia, dont Barry Sanders, Jerry Rice, Brett Favre, Dick Buktus, Johnny Unitas et Jim Brown.

Pour ce projet d'envergure, Moment Factory a été mandatée par la LNF et Party Planners West (PPW), organisatrice d'événements majeurs. Le processus de création, dont la recherche de meilleures séquences d'archives, s'est échelonné sur six mois et a mis à contribution une équipe multidisciplinaire de plus de 15 personnes. Le matériel ayant servi à la conception comporte des images de pellicule 8 mm jusqu'à de la vidéo captée en numérique. 

Une bande sonore a également été conçue, intégrant une musique inspirée de l'esprit du football, des influences hip-hop et rock de New York ou du New Jersey ainsi que des extraits musicaux de la LNF.

Le Super Bowl Boulevard se déploie sur un tronçon de 14 rues, dont Broadway. Le Virtual Theater réalisé par Moment Factory en est une des attractions principales. 

comments powered by Disqus