La référence des professionnels
des communications et du design

Les brèves de l'industrie

Parmi les nouvelles ayant marqué l'industrie, notons une nouvelle alliance pour Bleublancrouge, une mention pour Cossette parmi les meilleurs employeurs au Québec et un nouvel outil pour la commandite. 

Bleublancrouge et Sponsorium - entreprise spécialisée en solution d'analyse de portfolio de commandite - s'allient pour créer Fieldtrip, une offre de service «clés en main» pour les marques commanditaires. Cette approche est développée en différents volets: vérification, vision de programme, optimisation, benchmark et tableau de bord généré par un système de collecte de données nuagiques. 

* Cossette se classe parmi les 25 employeurs de choix au Québec - c'est ce qui ressort de l'analyse du cabinet Aon Hewitt, menée à la demande de La Presse Affaires, à la suite de la parution cet automne du palmarès des 50 employeurs de choix au Canada. C'est la troisième année consécutive qu'Aon Hewitt dévoile ses résultats spécifiquement pour les entreprises ayant leur siège social au Québec (ou une importante présence d'employés ici), dans la foulée de son classement canadien, publié depuis 15 ans.

Elevent, jeune entreprise montréalaise spécialisée en commandite, lance un outil en ligne simple et accessible qui permet de chiffrer la valeur monétaire d'une commandite. Pour les commanditaires, il permet d'évaluer la symbiose entre la marque et la propriété; pour les promoteurs, l'outil permet d'obtenir la valeur commerciale de l'organisation en plus de détailler monétairement chaque bénéfice proposé. Lancé au Québec pour le moment, il sera également disponible dans le reste du Canada au cours des prochaines semaines. 

Say Média s'associera avec une sélection de marques de Hearst Magazines Digital Media au Canada, pour développer et gérer les ventes publicitaires ainsi que les programmes d'intégration de contenu pour ses sites les plus populaires: Cosmopolitan.com, Esquire.com, HarpersBazaar.com, Seventeen.com et Goodhousekeeping.com.

comments powered by Disqus