La référence des professionnels
des communications et du design

Le Top 5 créatif

Cliquez ici pour voir l'initiative de Coke
Cliquez ici pour voir l'initiative de Chipotle
Cliquez ici pour voir l'initiative d'Ibis
Cliquez ici pour voir l'initiative de BBDO
Exécution pour Volkswagen

Infopresse propose sa sélection des meilleures campagnes ou initiatives de marketing de la semaine réalisées hors du Québec.

Annonceur: Coca-Cola
Agence: McCann
En Chine, Coca-Cola a déployé une campagne visant à réunir des familles rurales pour le nouvel An traditionnel. La vidéo retrace la vie d'enfants délaissés par leurs parents contraints de quitter le domicile familial pour le travail. L'initiative vise à renforcer l'essence de la marque, à savoir le fait qu'elle crée des liens.

Annonceur: Chipotle
Agence: Pyro
Chipotle a produit la mini-série satirique de quatre épisodes (sortie annoncée le 17 février) Farmed and Dangerous, tournant au ridicule la pollution dans l'industrie agricole. L'aperçu fait découvrir PetroPellet, société fictive spécialisée dans le pétrole animal qui aide les entreprises agricoles à baisser leurs coûts liés au transport de la nourriture. L'exécution vise à positionner les produits de la marque comme écoresponsables et à s'éloigner totalement de la vision de l'agriculture décrite dans la vidéo.

Annonceur: Ibis
Agence: BETC
Pour vanter le confort de sa nouvelle literie haut de gamme Sweet Bed, la chaîne d'hôtels Ibis a organisé une expédition en Amérique du Sud. Baptisée «The ultimate sleep at the Devil's mountain», l'opération de deux semaines consistait à transporter un lit au sommet du mont Roraima (2810 mètres). Une plateforme dédiée a également été conçue afin d'offrir aux spectateurs plus de détails liés à l'initiative.

Agence: DDB
En Norvège, DDB a lancé un concours, «The Snapchat Pitch», pour les étudiants en publicité du monde entier. Seule contrainte: l'agence demande aux participants de soumettre leurs idées par une vidéo de 10 secondes avec la plateforme Snapchat. Les gagnants se verront offrir un vol pour Oslo afin de décrocher une entrevue avec l'entreprise.

Annonceur: Volkswagen
Agence: AlmapBBDO
Afin de louer les mérites de ses camions de livraison, Volkswagen Brésil s'est offert une pleine page dans un journal local. On peut y voir diverses annonces en surbrillance de longueur différente placées derrière un camion. Avec le slogan «The right size for your needs», la marque souhaite mettre de l'avant qu'il existe un modèle destiné à chaque besoin.

comments powered by Disqus