La référence des professionnels
des communications et du design

Le Grand Prix Grafika 2014 est remis à...

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Pour connaître l'identité du Grand Prix Grafika 2014, ainsi que tous les résultats, rendez-vous jeudi prochain (6 février) à l'église Saint-Jean-Baptiste, à Montréal, pour la remise des prix! 

Afin de vous faire patienter, retour sur les lauréats des quatre dernières années ayant reçu le Grand Prix Grafika de l'année.

2013
Pour la 16 édition du concours, présidé par Shawn Bedford, associé et vice-président de Gauthier, le jury a couronné un projet du designer Karim Charlebois-Zariffa, mandaté par Spafax pour les 75 ans d'Air Canada. Deux vidéos promotionnelles illustraient l'évolution des uniformes des hôtesses et du design des avions du transporteur.
Pour revoir le projet, cliquez ici.

2012
Avec Marie-Hélène Trottier à la tête du jury - à l'époque directrice de création de Bleublancrouge Design -, celui-ci avait couronné des grands honneurs Baillat Cardell & fils pour son travail auprès du festival Mutek. Le studio avait créé une expérience interactive sur le web comprenant comme déclinaisons un microsite, des vidéos de promotion et une application iPhone.
Pour revoir le projet, cliquez ici.

2011
L'année précédente, Baillat Cardell & fils était aussi reparti avec les grands honneurs. Son projet personnel d'envergure, M pour Mourir, avait séduit le jury, cette fois piloté par Philippe Lamarre, fondateur et directeur de création de Toxa. Cette série faisait partie des huit projets financés en 2010 par le Fonds TV5, un programme de soutien aux créateurs canadiens de la relève en vidéo et en nouvelles technologies.
Pour revoir le projet, cliquez ici.

2010
La plus haute de l'édition 2010 avait été décernée aux agences Sid Lee et Cohésion Stratégies pour le nouveau positionnement «vert» de la Société de transport de Montréal. Du logo au clip viral, en passant par les nombreuses exécutions qui habillent abribus, métro et autobus, le jury, présidé par Sylvain Allard, avait été séduit par ce projet d'envergure qui embellit le paysage montréalais, tout en transformant cette grande société publique en une cause qui unit les citoyens.
Pour revoir le projet, cliquez ici.

La présente édition du concours est présidée par Gaston Côté, designer graphique de Paquebot design. Il est toujours temps d'acheter vos billets pour la soirée. Pour plus d'information, cliquez ici.

comments powered by Disqus