La référence des professionnels
des communications et du design

Cossette et Creative Mornings s'associent

Véronique Grenier sera la prochaine conférencière à Creative Mornings Montréal.

Le volet montréalais de la série de conférences Creative Mornings bénéficiera du soutien de l'agence, qui devient présentateur officiel de ses événements. 

Dans le cadre de ce partenariat, Cossette soutiendra l'organisation sur le plan financier en assumant les frais d'exploitation de l'événement en 2014. «Augmenter la qualité d'un événement gratuit qui s'adresse à 250 personnes nécessite des frais, souligne Louis-Félix Binette, directeur général de Creative Mornings/Montréal ainsi qu'associé et cofondateur de f.&co. L'aide de Cossette nous permet d'assurer la longévité de la section montréalaise de Creative Mornings, mais aussi de la faire croître, en matière de qualité d'événement et d'expérience pour la communauté.»  

De plus, l'équipe de Creative Mornings, dont la section montréalaise est née en mai 2013, pourra profiter du réseau et de l'expertise en communication de l'agence. 

Toutefois, cette dernière n'interviendra pas dans le contenu, laissant à Creative Mornings toute sa liberté. «Creative Mornings est conçu par des créatifs et pour des créatifs, et nous tenons à garder cet esprit très communautaire. L'aspect financier est parfaitement distinct du volet contenu.»

Mélanie Dunn, présidente de Cossette au Québec, abonde dans le même sens: «Cossette souhaite soutenir Creative Mornings tout en conservant le caractère underground des conférences. Creative Mornings s'avère une plateforme essentielle pour stimuler les échanges dans la communauté créative de Montréal.»

Pour marquer le coup d'envoi, la prochaine conférence, celle de Véronique Grenier sur l'enfance, sera tenue chez Cossette, dans une ambiance festive.  

Mentionnons que les conférences Creative Mornings continueront de se déplacer chaque mois dans un nouveau lieu créatif. Aussi, il n'y a pas d'entente d'exclusivité avec Cossette, et d'autres collaborations sont toujours envisageables dans le cadre de futurs événements. «Nous continuerons de développer des partenariats originaux et créatifs pour bonifier l'expérience. Quant à notre mission, elle demeure toujours la même: exposer les gens à la créativité, à des gens et des lieux inspirants.»

On peut se procurer gratuitement les billets pour la conférence de Véronique Grenier dès 11h aujourd'hui.

comments powered by Disqus