La référence des professionnels
des communications et du design

LesPac est maintenant plus social

Cliquez ici pour visionner la vidéo explicative

Le site d'achat et de vente en ligne québécois lance une plateforme web où la connexion sociale est à l'honneur.

Réalisée à l'interne par Médiagrif, qui possède LesPac, l'actualisation avait pour objectif de simplifier et d'accélérer la navigation pour les vendeurs et les acheteurs. La plateforme propose donc une ergonomie plus conviviale qui met notamment de l'avant des produits-vedettes en carrousel. 

La connexion sociale par Facebook a été amenée à un niveau supérieur. Celle-ci permet maintenant à l'acheteur de voir s'il a des amis en commun avec le vendeur de l'article qui l'intéresse. Le cas échéant, l'acheteur peut communiquer avec l'ami en question. La connexion sociale permet également de voir, sur les pages de résultats, les annonces que son réseau Facebook affiche sur LesPac.

L'ensemble de la réflexion et du développement a été réalisé à l'interne en s'inspirant d'autres sites transactionnels, dont Airbnb. Fabien Fayard, directeur, stratégie, marketing et communications, de LesPac, commente le changement: «Facebook représente une source d'achalandage importante vers notre site. De plus, avec près de 50 000 abonnés sur notre page, amener la connexion sociale à un autre niveau était naturel pour nous. Ces connexions mettent le visiteur encore plus en confiance.»

comments powered by Disqus