La référence des professionnels
des communications et du design

Le Top 5 créatif

Cliquez ici pour voir la vidéo
Cliquez ici pour voir la vidéo
Cliquez ici pour voir la vidéo
Cliquez ici pour voir la vidéo
Cliquez ici pour voir la vidéo

Infopresse propose sa sélection des meilleures campagnes ou initiatives de marketing de la semaine réalisées hors du Québec.

Annonceur: Dove
La documentariste Cynthia Wade, lauréate d'un Oscar en 2007, a réalisé pour Dove un mini film, Selfie, articulé autour de la vraie beauté. La vidéo présente le concept de la photo de type selfie auprès d'adolescentes complexées par leur physique. ll leur est alors demandé de produire une autre autophoto, mais avec la complicité de leur mère, célébrant ainsi leur beauté unique. Les images ont été ensuite affichées dans une exposition où les invités pouvaient laisser des compliments sous la forme de collants post-it.

Annonceur: Alzheimer Pays-Bas
Agence: N=5

L'organisme Alzheimer Pays-Bas a réalisé sur Facebook la campagne The Alzheimer Event, mettant l'accent sur les troubles comportementaux de la maladie. À partir de photos de personnes prises sur le réseau social, l'organisme a créé des montages visant à placer et à identifier les protagonistes dans des événements auxquels ils n'ont jamais assisté. Le concept a pour objectif de rendre attentifs les participants à la confusion ainsi qu'aux effets amnésiques que cause la maladie.

Annonceur: Nomad
Agence: Lola
Dans le but d'encourager les adeptes de planche à roulettes à se réapproprier la ville pour pratiquer leur sport, Nomad a installé des rampes «invisibles» à Madrid. Jouant sur l'illusion d'optique, les modules se fondent si bien dans le décor que les amateurs de glisse donnent l'impression de jouer avec la gravité.

Agence: Auditoire
Auditoire a conçu pour ses clients une carte de voeux inédite mêlant support papier et technologie. Le concept repose sur une carte pop-up qui, une fois dépliée, projette les réalisations du Groupe à partir d'un simple téléphone intelligent. Notons que l'agence a organisé des événements à Paris, Shanghai et Doha.

Annonceur: Esteban Gergely
Agence: Wing
Pour promouvoir ses services liés au divorce, la firme d'avocats Esteban Gergely a lancé une campagne vidéo sur YouTube. Devant le message typique This video has been removed by the user, le spectateur a ainsi l'impression que la vidéo a tout simplement été retirée de la chaîne. Mais en attendant quelques secondes, on y découvre en réalité la signature de la firme, «Divorce happens», accompagnée de sa marque.

comments powered by Disqus