La référence des professionnels
des communications et du design

Le PCM renouvelle la catégorie Internet de son concours

À la suite des remous suscités par la non-attribution de Coqs dans la catégorie Publicité sur Internet lors de la dernière édition de son concours de création (voir notre article), le Publicité Club de Montréal (PCM) a décidé que la catégorie interactive ferait désormais l’objet d’un volet distinct, à l’instar des volets Publicité et Marketing promotionnel.

Cette décision découle des recommandations formulées par le comité de travail - Julie Brault (Cossette Interactif), Daniel Fortin (Epoxy), Claire McKenna (Palm), Philippe Meunier (Diesel), Maude Payette (Touché! Média-Marketing) et Paul Verdy (Messagia) - mis sur pied pour étudier la façon d’assurer une meilleure intégration de la pub interactive au concours. Ce comité a été créé conjointement par le PCM et le Bureau de la publicité sur Internet au Québec (BPIQ).

Le comité a choisi l’un de ses membres, Paul Verdy (Messagia), comme président du jury pour la première édition du concours.

Les trois catégories du volet interactif sont: campagne, site Internet et innovation. Les critères d’évaluation seront les mêmes que pour le volet publicité: un concept original, un concept innovateur ou une façon innovatrice, pertinente ou médiatiquement appropriée de le présenter, ainsi qu’une exécution graphique et technique sans faille.

Les inscriptions pour le prochain concours de création du PCM se dérouleront du 7 janvier au 8 février 2002, et le jugement final aura lieu le 26 mars. Le nom des gagnants sera dévoilé au cours du gala du PCM, qui sera de retour au théâtre Saint-Denis le 30 mai 2002.

comments powered by Disqus