La référence des professionnels
des communications et du design

Un Kanaval coloré et chargé

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

Kanaval est un événement-bénéfice pour la fondation Kanpe qui a lieu durant le festival Montréal en lumière et qui lutte pour mettre fin au cycle de la pauvreté en Haïti; focus sur l'affiche et la vidéo de l'événement, réalisées par Ping Pong Ping.

«Nous nous sommes évidemment inspirés de l'esprit du Kanaval pour créer un visuel chargé et festif, explique d'entrée de jeu Simon Rivest, du studio Ping Pong Ping, qui collabore avec Kanpe depuis trois ans. Même si l'on danse, on chante et que tout le monde sourit tout le temps, il y a un côté sombre très intéressant dans la culture haïtienne.» Le studio s'est ainsi inspiré de cette énergie et de cet esprit pour créer une version montréalaise unique.

En plus de l'affiche et de la vidéo, le studio est responsable des projections et de la direction artistique de la salle lors de l'événement. À noter qu'il y aura entre autres une performance musicale d'Arcade Fire, enregistrée la veille au Carnaval de Jacmel (les bandes passantes d'Haïti ne permettant par la diffusion en directe).

L'événement se déroule sous la présidence d'honneur d'Andrew Molson et sera animé par Herby Moreau. Des reçus d'impôt de 100$ pourront également être remis. Le tout profite à la fondation Kanpe, qui fêtera son quatrième anniversaire cet été. Pour plus d'information, cliquez ici.

Par ailleurs, Ping Pong Ping vient de rafraîchir son site avec plusieurs récents projets. Pour le consulter, cliquez ici.

comments powered by Disqus