La référence des professionnels
des communications et du design

Initiatives web

Telegraphe a reçu comme mandat de refondre le site internet et mobile du cabinet d'avocats parisiens Feral-Schuhl/Sainte-Marie.

Parmi les initiatives web de cette semaine, notons du nouveau pour l'Office du tourisme de Québec, Yahoo Québec, Feral-Schuhl/Sainte-Marie et Iögo Greko.

* Cossette et l'Office du tourisme de Québec ont lancé la campagne en ligne L'Effet Québec, dans laquelle les citoyens sont invités à voter pour leurs endroits préférés de la Capitale-Nationale sur Effetquebec.com. Sept catégories ont été créées: événements hivernaux, pistes et sentiers, glace et glissade, eau et repos, tasse fumante, bouffe réconfortante et sortir sans sortir. La période d'inscription est ouverte jusqu'au 24 février.     

* Yahoo Québec et Yahoo Canada font peau neuve en présentant une nouvelle page d'accueil. Elles se veulent plus personnelles pour l'utilisateur: chacune est optimisée pour l'exécution de tâches quotidiennes telles que le survol des manchettes, la lecture de courriels, la publication de photos, la vérification de la météo ou les nouvelles du monde artistique. Cette nouvelle expérience, conçue par l'équipe interne de Yahoo, est aussi optimisée pour tablettes et téléphones intelligents.

* Telegraphe a obtenu comme mandat de refondre le site internet et mobile, l'infolettre et les communiqués du cabinet d'avocats parisiens Feral-Schuhl/Sainte-Marie. L'enjeu principal était de rafraîchir l'image du cabinet, simplifier l'expérience utilisateur et mettre de l'avant les actualités de l'entreprise sur le site ainsi que l'optimisation du référencement organique sur les moteurs de recherche.

* Cri agence a conçu le concours Facebook «Mon grec à moi» pour les produits Iögo Greko. Jusqu'à la mi-février, les internautes peuvent y concevoir une collation à leur goût et la partager avec des amis, afin de pouvoir ainsi remporter des prix.

comments powered by Disqus