La référence des professionnels
des communications et du design

Edelman dévoile Edelman Digital

Anik Trudel, directrice générale d'Edelman Montréal.

La division canadienne de l'agence mondiale de relations publiques dévoile Edelman Digital.

Cette division numérique s'avère une restructuration de l'équipe numérique canadienne existante. L'agence attache ainsi le nom Edelman Digital à l'approche qu'elle employait déjà face au numérique, dévoilant du même coup sa salle de nouvelles créatives.

À Montréal, les bureaux ont été aménagés de telle sorte que plusieurs écrans permettent de suivre continuellement les actualités, à l'image d'une salle de nouvelles. L'objectif est de saisir l'instantanéité du web. La salle rassemble entre autres des créateurs de contenu, des planificateurs stratégiques et des programmeurs, de même qu'une équipe de spécialistes en analyse de tendances et de conversations. 

«Au-delà du lieu physique, il s'agit d'une approche où l'ensemble des ressources permet de raconter des histoires qui s'insèrent dans l'écosystème numérique. Les bureaux du Canada appliquent la méthode, et l'on constate déjà une différence», affirme la directrice générale d'Edelman Montréal, Anik Trudel.

Selon elle, la configuration, dont les aires ouvertes, n'est pas traditionnelle dans les relations publiques. Cet aménagement a pour but d'identifier les tendances, puis d'analyser le contenu en temps réel pour ensuite les traduire en possibilités pour les clients de la firme. La salle de nouvelles créatives fonctionne également par mandat pour lancer des conversations sociales autour d'événements précis. L'agence met aussi le visuel au centre des communications de ses clients, en misant par exemple sur la vidéo et les infographiques afin de simplifier les contenus qu'elle diffuse dans les médias sociaux.

Edelman Digital regroupe les bureaux canadiens, soit Montréal, Toronto, Calgary et Vancouver. La division est unique pour le Canada, mais s'inscrit tout de même en cohérence avec la vision du groupe Edelman mondial.

comments powered by Disqus