La référence des professionnels
des communications et du design

Amazon: marque la mieux perçue de 2013

Amazon se classe première.
Cliquez ici pour accéder au classement des marques les mieux perçues.

Aux États-Unis, le géant de la vente en ligne arrive premier au palmarès établi par YouGov's BrandIndex.

Amazon vole donc la première place à la chaîne de restauration Subway, qui glisse au troisième rang après deux ans consécutifs au sommet. La société de Jeff Bezos (qui occupait en 2012 le second échelon) a connu une bonne année, notamment grâce à la popularité de sa liseuse Kindle et de son service Amazon Prime. Selon le rapport, la première fin de semaine de décembre aurait été la période des Fêtes la plus lucrative d'Amazon dans son histoire.

Le constructeur automobile Ford, dont les voitures ont été les plus vendues en Amérique en 2013, arrive second, talonnant Amazon. La chaîne de télévision History Channel et le magasin spécialisé en produits de rénovation Lowe's sont respectivement quatrième et cinquième. 

Mentionnons que Walgreens (septième) et V8 (huitième) ont percé le top 10 cette année. Inversement, Google, qui se trouvait 10e, et Target, en septième place, ont glissé aux 19e et 21e rangs. 

Par ailleurs, la section consacrée aux plus grands bonds vers l'avant est dominée par la présence d'institutions bancaires: Goldman Sachs, Bank of America, J.P. Morgan, Morgan Stanley et Citibank s'y trouvent. C'est néanmoins American Airlines qui a connu l'avancée la plus importante, avec un gain de plus de 11 points.

Cliquez ici pour consulter le rapport.

comments powered by Disqus