La référence des professionnels
des communications et du design

Le top 5 créatif

Cliquez ici pour voir toutes les photos
Cliquez ici pour accéder au site web de Sony
Cliquez ici pour voir l'initiative Devil Baby Attack

Infopresse présente sa sélection hebdomadaire des meilleures campagnes ou initiatives de marketing réalisées hors du Québec.

Annonceur: Trivial Pursuit
Agence: DDB Paris
Le jeu de société Trivial Pursuit lance une campagne imprimée en parfait lien avec son essence, à savoir les questions de culture générale. Sur chaque exécution, le protagoniste à deviner est ainsi remplacé par un camembert, récompense attribuée dans le jeu en cas de bonne réponse. Notons un clin d'oeil à l'astronaute Neil Armstrong et au film E.T.

Annonceur: Sony
Dans le but de plonger ses consommateurs dans l'univers de sa marque, Sony signe un microsite qui permet alors d'y voir l'assemblage, pièce par pièce, de ses produits populaires. Une navigation fluide liée à une richesse d'image rappelle la qualité et l'esthétisme de la marque japonaise.

Annonceur: Devil's Due
Pour sa future sortie, le film d'horreur Devil's Due a lancé un coup d'éclat dans les rues de New York. Caché dans une poussette, un bébé démoniaque plus que réel a terrorisé de nombreux passants. Cette initiative virale misait sur les nombreuses réactions des personnes effrayées.

Annonceur: Transavia
Agence: Les Gaulois
Pour promouvoir ses vols à bas prix, le transporteur aérien français Transavia a réalisé une campagne en partenariat avec eBay. Le concept propose aux consommateurs de convertir leurs objets inutilisés en billets d'avion par un espace dédié. En y indiquant la ville de départ et d'arrivée, l'utilisateur se voit alors proposer un objet à vendre correspondant à la valeur du billet. Soutenue par le slogan «On a tous les moyens de partir en vacances», cette initiative reflète bien le positionnement de l'entreprise, filiale du groupe Air France-KLM.

Annonceur: Smart
Agence: Contrapunto
Smart a réalisé une pièce imprimée qui vante la taille modeste de ses automobiles. En tirant légèrement la page du magazine, on y aperçoit un modèle Smart glissé entre deux voitures. La signature, qui se traduit par «Il y a toujours une place», renforce l'exécution ainsi que l'image de la marque.

 

comments powered by Disqus