La référence des professionnels
des communications et du design

Du mouvement chez Cossette à Québec

Marc-André Rioux a été nommé directeur de création au bureau de Cossette à Québec.

Alors que Marc-André Rioux se joint à l'équipe à titre de directeur de création, l'agence décroche de nouveaux comptes; focus sur les récents mouvements au bureau de Québec de Cossette.

Lors de la dernière année, non seulement Cossette Québec a-t-elle renouvelé son mandat avec la Sépaq, elle a remporté le compte national des Producteurs d'oeufs du Canada. «Nous cherchons à développer des implications de façon intégrée avec nos autres bureaux; celui de Montréal, mais celui de Toronto et de Vancouver pour des comptes nationaux, précise Louis Duchesne, vice-président principal et directeur général de Cossette à Québec. Dans le même ordre d'idées, nous oeuvrons aussi pour les comptes nationaux de General Mills, General Motors et Telus.»

Louis Duchesne en a profité pour renforcer son équipe de créatifs en embauchant Marc-André Rioux, qui travaillait jusqu'à tout récemment au bureau montréalais de l'agence à titre de directeur de création. Il oeuvrera notamment auprès de l'Office du tourisme de Québec, de CAA Québec et du Massif de Charlevoix. «Son arrivée constitue une bonne nouvelle. Marc-André a une compétence forte en design et en image de marque. Il complète bien notre équipe à Québec.»

Quelle est la direction que veut donner Louis Duchesne au bureau qu'il dirige depuis cinq ans? «Nous avons beaucoup développé notre expertise dans le monde numérique ces dernières années. L'an passé, presque la moitié de nos revenus provenaient du monde numérique (web, médias sociaux, marketing mobile, etc.). Nous comptons donc poursuivre ce virage et continuer d'offrir un service intégré à nos clients. C'est une marque importante pour Cossette.»

Mentionnons en terminant que Louis Duchesne vient d'être désigné en tant que président du Festival d'été de Québec. «Le monde de l'événementiel et du spectacle collabore de plus en plus avec l'industrie de la communication. Je suis heureux de m'engager avec le Festival, où je pourrai partager mon expérience.»

comments powered by Disqus