La référence des professionnels
des communications et du design

Elektra 2013 prend la forme d'un livre

Cliquez ici pour voir toutes les photos

À la suite de la campagne 2013 du festival Elektra, conçue par Baillat Cardell & fils, le studio a réalisé un livre, sorte de finalité de celle-ci.

Volonté commune des responsables du festival et du studio lui-même, l'idée était de souligner l'esprit de la campagne, puis d'utiliser l'ouvrage comme objet promotionnel pour les collaborateurs de l'événement.

À l'intérieur, on retrouve entre autres les 100 affiches conçues pour l'occasion, la typographie, créée par Aurélien Jeanney, du contenu lié aux vidéos promotionnelles, dont la direction photo est signée par Simon Duhamel et Jean-Philippe Bernier, en plus d'images du microsite événementiel et du site web, réalisés en collaboration avec Folklore. «On trouvait que c'était très riche en matière et qu'on pouvait certainement en faire un livre. C'est en quelque sorte la finalisation ainsi qu'un outil commémoratif», explique Jean-Sébastien Baillat, directeur de création et associé de Baillat Cardell & fils.

Au total, 40 versions de couverture ont été conçues. «Idéalement, on souhaitait en produire à l'infini, mais comme il fallait se limiter, nous avons produit 40 modèles, pour garder cet esprit de variation et de multiplicité qu'avait la campagne d'Elektra dans son ensemble.»

Le tirage actuel pourrait être repris en raison de la demande grandissante. L'ouvrage compte 268 pages.

comments powered by Disqus