La référence des professionnels
des communications et du design

TVA domine la télé sociale en 2013

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Selon le rapport Seevibes, l'année 2013 a été fructueuse pour la télévision sociale au Québec, où Québecor a fini sur une bonne note.

TVA s'est largement imposée comme la chaîne la plus mentionnée sur les réseaux sociaux (18,6 millions d'interactions), loin devant LCN (7,6 millions) et Radio-Canada (3,3 millions). TVA et LCN sont des chaînes appartenant au groupe Québecor.
 
Concernant les émissions, la finale de La Voix s'est révélée la grande gagnante de 2013, suscitant plus de 95 000 interactions dans les réseaux sociaux. Se hissent ensuite sur le podium la première d'Unité 9 (63 665 interactions) et la finale de La Galère (55 678 interactions).
 
2013 montre que la télévision sociale prend une dimension considérable au Québec. En effet, l'ensemble des interactions liées aux chaînes de télé s'est chiffré à 32,3 millions. Autre aspect intéressant: ce contenu a été généré par seulement 2,9 millions de participants uniques, représentant ainsi plus de 35% de la population québécoise. Tout cela démontre un fort taux d'engagement des internautes envers leurs chaînes et émissions favorites.
 
Notons aussi que les gens interagissent sur Facebook, à 89%, puis Twitter, à 11%. Enfin, le profil de ces internautes apparaît amplement féminin avec 69% de femmes contre 31% d'hommes.

comments powered by Disqus