La référence des professionnels
des communications et du design

Initiatives web

TC Média a conçu l'application mobile SecurExpress pour Aéroports de Montréal.
DentsuBos a créé l'application mobile de Couche-Tard.

Parmi les initiatives web de cette semaine, on note du nouveau pour Couche-Tard, Aéroports de Montréal, Administration portuaire de Montréal et le photographe Jean Malek. 

* La chaîne de détaillants alimentaires Couche-Tard a désormais une application mobile, conçue par DentsuBos. Accessible sur iOs et Android, elle procure des rabais et permet d'obtenir des suggestions et de géolocaliser une succursale, tout en offrant un contact ludique avec la marque. En prime, elle comprend la rubrique Dépanneur Social, où l'utilisateur déniche des citations et anecdotes insolites pour nourrir les discussions. 

* TC Média a conçu la solution mobile SecurXpress pour Aéroports de Montréal. Il s'agit d'un service de messagerie texte permettant aux utilisateurs de bénéficier d'un passage prioritaire au point de contrôle A de l'aérogare. Offert aux passagers au départ des vols intérieurs et internationaux (sauf vers les États-Unis), SecurXpress envoie un message texte sur leur appareil mobile en indiquant à quel moment précis ils doivent se présenter au point de contrôle A. Le service, en français et en anglais, est une première au Canada.

* L'Administration portuaire de Montréal (APM) a lancé sa première application mobile. Elle rend accessibles l'information historique et des photos d'archives du Port de Montréal. Gratuite et évolutive, elle prend la forme d'un jeu qui permet d'embarquer sur un bateau et de naviguer au fil du temps pour découvrir l'histoire du Port, mais surtout de la Canne à pommeau d'or, dont on a célébré 175e remise (elle est décernée au capitaine du premier navire océanique à franchir chaque année les eaux du port de Montréal sans escale).

* TP1 a réalisé le nouveau site web du photographe Jean Malek. L'agence avait pour mandat de créer un site simple et épuré faisant place aux photos et aux vidéos de l'artiste. Facile à mettre à jour et bien intégré avec les médias sociaux, il est conçu pour que l'information présentée demeure d'actualité. Le nouveau logo de Jean Malek a été produit à la main par le designer Olivier Nadeau, de TP1.

comments powered by Disqus